Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Top Banana
28 juin 2011

Les Vernis

Ah les vernis … Il y a une grande histoire d’amour entre eux, ma sœur, et moi …

Inutile que je détaille tous les avantages des vernis (bon si, en fait je peux pas m’en empêcher. Aucune volonté.)

Déjà il y a une infinité de couleurs possibles. On voit vraiment tout. Ensuite c’est petit (donc ça se glisse partout), ça ne coûte pas forcément très cher, c’est joli, et ça permet d’avoir l’air soignée en un rien de temps ! Selon la couleur on peut aussi ajouter une touche élégante, fun, sexy, … No limit ! Sans parler de toutes les associations possibles avec les tenues …

Avec ma sœur on commence à en avoir une collection correcte (oui c’est vrai, on triche on est deux)

 

Ca nous aura prit du temps mais maintenant on a la panoplie (presque) complète de la parfaite manucure !!!

D’ailleurs si vous voulez faire des dons pour qu’on achète le « sécheur de vernis » OPI qui nous manque … (coûte 20 euros cette saleté en même temps !) Je plaisante évidemment. Quoique ...

Il aura fallu le classique épisode des ongles bleus (même après avoir enlevé le vernis) pour qu’on comprenne l’importance des bases … Pour le top coat il a suffi de voir à quel point les ongles sont plus beaux et à quel point le vernis tient plus longtemps pour qu’on se laisse convaincre. Autant vous dire que ça a été immédiat.

 

Je vais vous présenter les produits que nous utilisons au fur et à mesure, prêt(e)s ?

1ère étape: Enlever toute ancienne trace de vernis au dissolvant, et se laver les mains bien soigneusement. Pour une version plus poussée on peut laisser tremper les ongles dans de l'eau tiède avec quelques gouttes d'huiles essentielles, et couper peaux mortes et cuticules.

2ème étape: Limage !

P1020822

Pour cela nous utilisons le bloc 4 faces de Sephora, idéal. Un premier côté est une lime classique (attention, faites attention à vous limer les ongles dans un seul sens, les allers-retours 

contribuent à dédoubler ceux-ci !!!), les 3 autres sont à utiliser dans l'ordre indiqué pour polir, lisser et rendre brillant le dessus de l'ongle.

Si vous appliquez bien la procédure, votre ongle sera déjà lisse et brillant, on pourrait presque se passer de vernis !

 

3ème étape: Hydratation.

P1020820

Parce que le dissolvant ça dessèche l'ongle, et que celui-ci a donc besoin d'être
hydraté. Il existe des huiles spéciales qui se présentent souvent sous forme de vernis et qui permettent d'hydrater spécifiquement l'ongle et son contour.

J'utilise plutôt une crème classique pour les mains, ça m'évite d'avoir à acheter ce vernis spécial et ça me permet de nourrir toute ma main. J'aime bien les produits Avène, et cette crème est un de leurs grands classiques.

 

 

A ce moment ma main ressemble à ça : P1020814

 

4ème étape: La base.

P1020817Elle est indispensable c'est vraiment le truc à ne pas sauter, même quand on est ultra

P1020816

pressée. Ca permet de protéger l'ongle contre toutes les colles et autres trucs dont je ne veux même pas savoir le nom que contiennent les vernis. Et accessoirement ça évite comme je l'ai dit au début d'avoir les ongles bleus ... En plus comme c'est transparent (même s'il en existe des légèrement teintées mais on ne pas s'étendre sur le sujet) pas besoin de faire attention on peut s'en mettre partout ! 

Certaines sont aussi des soins, comme celle à droite qui m'a été conseillée par une pharmacienne car mes ongles se cassaient et se dédoublaient tout le temps ! Il existe plusieurs niveaux dans ce soin signé Hérôme, si vous êtes intéressée voyez avec une pharmacienne celui qui sera le plus adapté à l'état de vos ongles. ;-)  Je prends aussi des comprimés oenobiol, on les trouve égalementen pharmacie et ils sont aussi efficaces sur les cheveux.

5ème étape: le vernis !!!

P1020819Enfin le vernis. Une ou deux couches selon l'intensité souhaitée, peu importe. Là pas vraiment de règles précises chacune a sa technique pour l'appliquer ! Et au pire quelques cotons tiges imbibés de dissolvants permettent d'éliminer toutes les petites erreurs. 

On peut mettre le vernis quasiment tout de suite après la base car celles-ci sont faites pour sécher extrêmement vites. Encore une raison pour ne pas les zapper !

Là j'ai choisi ce vernis "Rouge fatal" de Chanel, je suis une grande fan de vernis Chanel, mais ce sera peut-être le sujet d'un prochain article ! (ou pas) En tous cas j'adore cette couleur.

Là vous vous dites ouf enfin c'est terminé ! Eh bah non. Si vous avez bien lu le début vous savez qu'il reste une 6ème et ultime étape ! Et voici donc la ...

6ème étape : Top coat !

P1020815C'est lui qui va permettre à votre vernis de durer plus longtemps (vous pouvez en remettre une couche autant de fois que vous le souhaitez au fil du temps si vous voulez prolonger votre vernis au maximum), il va aussi donner à l'ongle un aspect plus lisse et brillant. 

Dior a même lancé un "rock coat", plus d'infos ici : http://avis.sephora.fr/3232-fr_fr/P458008/reviews.htm

De même que pour la base, les top coat sont transparents donc vous pouvez vous en mettre partout ! La surface de l'ongle séchera plus vite mais attention, il ne faut jamais oublier qu'un vernis met plusieurs heures à être vraiment complètement sec. le minimum d'attente est d'une dizaine-quinzaine de minutes.

Ca peut aller plus vite avec un dryer comme celui d'OPI mentionné au début de l'article.

 

Et voilà : P1020824

 

D.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The Top Banana
  • Parce que les bananes n'ont pas de poils. Voilà pourquoi on a créé ce blog, on n'est ni journalistes ni modeuses invétérées juste deux soeurs qui ont envie de partager leur univers : mode, culture, sorties ... Bienvenue, n'hésitez pas à commenter !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité